1. Créer un compte client.

Afin d'utiliser les services de Fishtroc, veuillez créer un compte client. Vous trouverez le lien de connexion en haut à droite de votre page :

Vous pourrez ainsi utiliser les fonctions de sauvegarde des produits favoris, de vendeurs favoris, de création de panier et de commandes.

2. Créer un compte vendeur.

Informations vendeur

Ensuite vous pourrez créer un compte vendeur également, afin de pouvoir mettre vos premiers produits en vente. Dans votre compte client, vous trouverez le raccourci "compte vendeur" ou"créer compte vendeur" si ce n'est déjà fait :

Vous pouvez personnaliser votre compte vendeur en indiquant soit votre nom, soit un pseudo si vous souhaitez rester anonyme et renseigner l'ensemble de vos coordonnées. Vos coordonnées ne seront pas visibles par les utilisateurs du site fishtroc.fr, seul votre pseudo sera indiqué.

Paiement de vos ventes

Sélectionnez dans votre compte vendeur l'onglet "paiement" puis cochez "virement bancaire". Ainsi vous pourrez rentrer votre IBAN / BIC et domiciliation de la banque pour vos paiements. Vous êtes rémunéré sur vos ventes 3 jours après la livraison du client final, ceci garantissant à l'acheteur d'être livré ou remboursé de son achat. Le client bénéficie de 2 jours pour contester une vente.

3. Mettre des produits en vente.

Pour mettre vos produits en ligne allez dans votre compte vendeur et cliquez sur "ajouter un produit" :

Vous arrivez sur la fiche de création de votre produit où vous commencer à créer votre "nom du produit", la marque suivie du modèle produit offre une bonne visibilité.

Informations

Choisissez "l'état du produit" dans le volet déroulant entre "Neuf", "occasion" ou "fabrication artisanale". Ensuite vous pourrez renseigner une description du produit que vous mettez en vente. Au plus vous êtes précis dans votre fiche produit, au plus cela facilitera les ventes pour vous.

Prix

Vous pouvez ensuite fixer votre prix de vente qui apparaîtra sur votre fiche produit. Vous constaterez qu'automatiquement s'affiche "votre commission", c'est à dire l'argent que vous percevrez à la livraison du client pour votre vente. Les coûts de fonctionnement prélevés à votre commissionnement sont simples : 35 centimes fixes par commande (il peut y avoir plusieurs produits par commande) et 6% de la valeur du produit.

Catégories et marque

Choisissez ensuite dans l'arborescence des catégories la catégorie précise à laquelle appartient votre produit. Il est important pour vous que vos clients puissent retrouver facilement votre produit. Puis sélectionner la marque de votre produit. Au cas où elle ne serait pas dans la base de données du site vous avez la possibilité de la créer directement.

Livraison et frais de port

Veillez à bien indiquer le poids de votre produit en kilogramme ! Prenez en compte le poids de votre emballage car les coûts de livraison seront calculés avec cette donnée.

Ensuite choisissez le ou les modes d'expédition disponibles pour ce produit. Attention, la lettre suivie n'autorise qu'une épaisseur maximale de 3cm en format A4 maximum, ce mode d’expédition ne peut donc correspondre qu'à de petits articles.

Tout autre mode d’expédition que Colissimo ou lettre avec numéro de suivi sont prohibés. Le numéro de suivi est la garantie de livraison de l'acheteur et donc de votre justificatif pour la rémunération sur la vente.

N'oubliez pas d'indiquer le nombre disponible de votre article !

Les images

Vous avez la possibilité de charger 3 images sur votre produit. La taille par image est limitée à 2MB et la taille optimale est de 1000px par 1000px. Seule la première image est obligatoire dite "image de couverture". La qualité de votre image pour vendre votre produit est primordiale. Elle est le premier lien qui suscitera l'intérêt ou non pour cliquer sur la fiche produit. Toutes photos autres que votre produit réel sont interdites (photos issues d'internet ou d'un catalogue).

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "valider" pour mettre votre produit en ligne !

Veuillez-vous référer aux "règles du catalogue" pour être en conformité et ne pas voir vos produits supprimés du catalogue.